Thérapie individuelle et familiale

Le cabinet de psychothérapie MAAGLÉ accueille des personnes en individuel ou en famille en quête d’aide relationnelle.
Bien que mon approche soit multi-référentielle par rapport aux méthodes thérapeutiques proposées, j’axe plus précisément, depuis quelques années, ma prise en charge des adultes et des familles autour de l’approche systémique.

Ensemble, nous allons travailler sur votre mode de communication à l’intérieur de votre système familial, sur les rôles et places de chacun dans votre famille ou au sein de votre équipe de travail par exemple.

Mais aussi, nous allons nous arrêter sur votre histoire personnelle, le sens et la fonction du ou des symptômes développés (troubles du comportement alimentaire, du sommeil, psychosomatique, psychique violence etc..) afin de vous en libérer définitivement.

Ce travail vous permettra de mieux vous connaître, de comprendre vos réactions et vos choix, de réorienter votre vie ou d’en reprendre la maîtrise, de vous aider à repérer, nommer, comprendre ce qui se joue au sein des différents systèmes auxquels vous appartenez.

Psychothérapeute
pour enfants et adolescents

Le cabinet reçoit également les enfants et les adolescents
afin de les aider à améliorer la confiance en soi, travail autour du développement personnel, des phobies et angoisses diverses, développer leurs ressources personnelles (concentration, attention, travail autour des émotions), ainsi que tous les troubles du comportement tels que l’énurésie, l’anorexie, la boulimie, la violence … .L’approche utilisée est comportementaliste (relaxation, PNL mais également psychanalytique et systémique).

Aide et soutien
aux parents

C’est aussi un lieu d’aide et de soutien à la parentalité,
d’écoute et d’échange pour des parents en couple ou séparés, parfois isolés, inquiets ou perdus face aux comportements de leurs enfants.
Des temps de médiation parents enfants, de travail autour du lien parents enfants vous sont proposés (guidance parentale).

Accompagnement
du deuil

Enfin, vous trouverez au sein du cabinet, un lieu d’accompagnement du deuil qu’il soit vécu seul(e) ou en famille.

Formation des professionnels
de la justice et des acteurs sociaux

Le cabinet intervient dans la formation des avocats et des médiateurs familiaux et sociaux.

Prise en charge
thérapeutique

POUR CERTAINES PRISES EN CHARGES THERAPEUTIQUES MAIS AUSSI DES FORMATIONS, IL EXISTE DES REMBOURSEMENTS DE VOTRE MUTUELLE OU DES FONDS DE FORMATION.

Nous contactez